Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delphine en Norvège !
Archives
28 novembre 2007

Weekend de ski de fond

IMG_2634Départ pour Oppdal en voiture à 6h30 ! C’est parti pour 2 jours de ski de fond ! En fait, un seul jour au final puisqu’il neigera tellement dans la nuit de samedi à dimanche qu’on devra rester dans le chalet ! On ne voulait pas prendre le risque de se noyer dans la poudreuseJ.

On avait réservé un petit chalet nommé Kveldro, on était les seuls dans le camping, c'était sympa...

Sur la photo, vous pouvez voir Barbara, Pauline et Thomas devant le chalet.

DSCN9415

Même si la station est assez fréquentée par les Norvégiens, ça reste très peu touristique donc on a un peu galéré avant de trouver un magasin qui louait des skis (les Norvégiens ont tous leurs skis de fond donc ce n’est pas très courant).

IMG_1046Ensuite, comme il n’y a aucune indication, on a aussi mis un peu de temps avant de trouver la piste ! Mais on a fini par skier…  d'ailleurs ce n'était pas du tout évident !

IMG_1048

Bref, au coucher du soleil (15h30), retour au chalet avec beaucoup de fous rires en tête et quelques bleus en plus…

IMG_1050

IMG_1056 

Le lendemain matin, tout était blanc… l’horizon avait disparu sous la neige, on ne distinguait plus le ciel de la terre, c’était impressionnant. Il ne s’arrêtait plus de neiger.

La neige étant trop poudreuse pour skier et même pour faire des boules de neige, nous n’avons pas tardé à rentrer à Moholt. Ce qui ne fut pas chose facile, étant donné les conditions climatiques, vous vous en doutez… Je pense qu’on a mis pratiquement 3 heures à rentrer (il y a 120 km) dans la tempête. Enfin, on est arrivé vivants et bien contents de notre weekend.

Publicité
Commentaires
Delphine en Norvège !
Publicité
Publicité